19 November 2005

Montreal, PQ

Que je déteste ces deux lettre sur mes lettres: PQ. Curieusement, ce n’est que les lettres qui me sont expédiés de l’extérieur du Québec qui portent encore cette archaïque abréviation qui signifie Province of Quebec. Même la liste des symboles et abréviations reconnus par Postes Canada stipule QC pour le Québec.

Je considère simplement que c’est une tactique du Canada pour nous rabaisser et nous rappeler que nous sommes une province.

Comments (5)

  1. 20 November 2005
    unsent17 said...

    commence pas à paranoïer

  2. 20 November 2005
    Burn said...

    Ta oublié de dire que si SRC présente la météo du Canada au complet, c’est pour nous convaincre que c’est proche d’ici.

    Lord Durham est derrière tout ça…

  3. 21 November 2005

    Burn,

    Radio-Canada est bien obligé de le faire, étant donné qu’ils sont diffusé partout au Canada et qu’ils ont pour mission d’informer tout le Canada. Le meilleur exemple est TVA, aussi diffusé partout au Canada, mais qui n’en parle jamais!

    Unsent17,

    J’avoue que la dernière ligne est très poussée, mais la personne qui a fait ce choix (PQ) est certainement soit inconsciente ou le fait intentionnellement.

  4. 28 November 2005
    Phil said...

    PQ: Province de Québec? c’est tu un anglicisme?

  5. 28 November 2005
    Vincent said...

    Si ce n’est pas un anglicisme, c’est une insulte. Est-ce qu’on écrit PO pour écrire en Ontario?

    QC est l’appellation postale internationale reconnue pour le Québec. Regarde tous les sites américains où on te demande de saisir une province ou un état, c’est toujours écrit QC.