21 July 2008

Avant d’oublier, je reviens de GUADEC 2008

Maintenant que je suis complètement de retour au rythme de mon fuseau horaire, je peux écrire sur mon voyage.  C’était mon premier voyage à GUADEC et ma deuxième conférence (la première étant l’excellente FOSDEM).  C’était super, j’y ai rencontré des gens sympas et appris beaucoup.  Les projets les plus intéressants que j’ai vu sont libcanberra (qui remplacera les sons systèmes), Soylent (navigateur de personne) et Banshee (la version 1.0 semble à point).

Il semblerait que je suis toujours un peu déprimé la première semaine après une conférence.  Pour paraphraser un ami avec qui j’ai voyagé: c’est comme si on était dans une colonie de vacances pour 1 semaine: on mange, voyage, bref, on passe le clair de notre temps ensemble… c’est normal de se sentir un peu seul au retour!

Istanbul est magnifique.  Cette ville est beaucoup plus remplie d’histoire que je n’osait l’imaginer.  La nourriture était excellente, dans tous les types de restaurants que j’ai visité.  Heureusement, la langue n’a pas été une grande barrière, peut-être à cause du petit livre de poche que je m’étais procuré. Je planifie visiter plus de la Turquie un de ces 4.  Vous pouvez voir mes photos ici.

Note: C’était mon premier voyage avec un Lonely Planet, à l’avenir, je ne pars pas sans lui!

Comments are closed.