29 April 2008

La République Dominicaine

Comme l’hiver s’éternise, pourquoi ne pas aller passer la dernière semaine d’avril dans le sud! Profitant des rabais de fin de saison, je pars pour la République Dominicaine.

Or, semble-t-il que je suis parti pendant la semaine où il a fait 20 degrés, mais à mon retour il n’en faisait que 5: c’est pas grave, il en faisait 30 là-bas!

La République est un pays de 8 millions d’habitant tout près d’Haïti. On y parle l’espagnol. Mon hôtel était situé à Juan Dolio, à mi chemin entre la capitale, Saint-Domingue et la ville de La Romana qui est à 2 pas de Punta Cana. C’était un hôtel 4 étoiles bien que les accessoires auraient eu besoin d’être renouvelés: miroirs brisés, chaises de plage creusées… au moins il faisait beau et la nourriture était bonne!

Pendant le voyage, j’ai fait une excursion à Saint-Domingue et à l’île de Saona. La première excursion était une visite des principales attractions de la capitale: des grottes, le quartier colonial (où vivait le fils de Christophe Colomb) et des monuments. Du côté de l’île de Saona, c’était un voyage vers un parc naturel où le paysage est magnifique.

Seul gros bémol: l’hôtel était envahit de jeunes filles de 12 à 16 ans. Il y avait une compétition nationale de sport dans la région. Comme l’hôtel était une propriété du gouvernement, elles y logeaient gratuitement. Imaginez plus de 200 adolescentes sans supervision… bruit et cris dans les corridors, coups de téléphone la nuit et plus de crème glacée au buffet! À leur départ dimanche, l’hôtel était totalement vide. On était 50 clients tout au plus à “fermer” l’hôtel pour l’été.

Il a fait beau toute la semaine sauf dimanche où le temps était couvert: mais c’est pas grave après 6 jours de soleil, ça fait du bien un peu de repos. Je suis revenu un peu grillé mais pas tant que ça non plus: je ne grille pas rapidement.

Je me suis promis d’apprendre l’espagnol avant mon prochain voyage en Amérique latine, ça sera plus agréable et plus facile de communiquer dans des phrases ayant plus que 5 mots (en français, anglais ou espagnol).

Les photos sont ici.

Comments are closed.