21 July 2005

Notre-Dame de Paris

J’arrive tout juste de Notre-Dame de Paris au théatre Broadway du Centre Bell. Fantastique. Il faut dire que je suis un amateur de cette comédie musicale depuis mon secondaire (où nous l’avions présenté à notre façon).

Comme je connais le CD parcoeur, j’avais peur d’être déçu d’entendre une autre interprétation des pièces. Mais la nouvelle distribution est à la hauteur de l’originale. La reine de la scène, celle qui donne de la vie au spectacle, c’est Mélanie Renaud. Sa voix chaleureuse donne à son personnage toute la sensualité qu’il requiert.

Les décors et les corégraphies dansées dont magnifiques. Le tout est présenté avec un éclairage adéquat dont les différentes couleurs viennent charger les émotions de la scène.

Maintenant, après les fleurs le pot. C’est la première comédie musicale professionelle que je vois. Alors prenez ces commentaires en conséquence. Il n’y a pas d’orchestre!!! Je ne m’attendais pas à ce que la musique soit sur CD! Encore là, si c’était seulement la musique, mais les back vocals sont aussi enregistrés! Alors oubliez les coeurs, tout est enregistré. Au moins, on était sur que les vedettes chantaient vraiment car la voix était synchro avec leurs lèvres :P

Somme toute un excellent spectacle!

Comments are closed.