29 February 2008

Bonn

Bonn RathausBonn est une ville un peu plus petit que Québec. Elle compte plusieurs quartier, mais je suis surtout resté dans la partie ancienne (“Altstadt”). Cette partie de la ville est entièrement piétonnière, ce qui est très agréable pour un voyager comme moi. En fait, le vieux quartier est rempli de magasins pour les habitants et je n’ai vu qu’un seul magasin à souvenirs – très différent du Vieux-Québec!

Bonn PostamtTout est très bien entretenue, mais je sais pas si Bonn a souffert de lourds dommages pendant la 2e guerre mondiale. Les bâtiments n’ont pas l’air trop vieux. L’architecture est riche: moulures extérieures, volets, pignons, murs de couleurs. La vieille ville fait environ 6 étages de haut. Les autres quartiers sont haut de 3 étages à l’exception de 3 tours, je crois, qui doivent comporter 30 étages.

Premier choc culturel: le stationnement se fait sur le trottoir. Une petite affiche indique si on se stationne à moitié ou complètement sur le trottoir.

Étonnamment, bien que très touristique, peu de gens parlaient anglais. En fait, c’est bien, je voulais pratiquer mon allemand.

Bonn AltstadtBonn - Panorama

Comments are closed.