23 February 2008

L’Eurostar

À partir de la gare de train St. Pancras, nous avons pris le train haute vitesse pour Bruxelles. La gare est toute neuve, elle a été inaugurée qu’en novembre dernier. Elle est très belle: immense plafond de verre en cercle. La gare est sur 2 étages avec au niveau du Underground des magasins, les services ainsi que l’enregistrement.

J’ai du faire étamper mon passport pour entrer sur le territoire Européen applicant le traité de Schengen (France, Allemagne, Belgique…). Je peux donc passer entre ses pays sans présenter mon passeport. Il y avait des détecteurs de métaux comme dans les avions.

Le voyage était vraiment agréable. Les 2h30 ont passées très rapidement. C’est silencieux et confortable même en classe économique. Il y avait également un wagon restaurant/bar. Je rejoignais des personnes de Collabora dans ce train. Nous avions presque notre propre compartiment, assis 4 par 4, avec une petite table entre nous. J’ai fait la connaissance de mes collègues de travail avec qui j’avais déjà eu la chance de parler sur Internet.

Le seul inconfort que j’ai eu c’est avec les changements de pression que l’on subit dans les tunnels en sortant de Londres: j’en avais mal aux oreilles! On ne sent même pas qu’on va très très vite (presque 300km).

Le voyage coûtais 90,00 £ (180,00$) pour un aller simple (billet fermé). C’est quand même un peu cher, mais on part et arrive au centre-ville.

Comments (2)

  1. 24 February 2008
    Gabriel said...

    Ça me fait toujours cet effet là quand je prend l’avion : à cause des nuages, j’ai pas l’impression qu’on va si vite (et pourtant…), et j’ai un mal d’oreille fou à l’aterrissage…

  2. 3 March 2008
    Olivier Crête said...

    On peut remarquer que c’est nettement plus cher que l’avion avec Easyjet ou Ryanair aussi (et nettement plus rapide!)