17 July 2005

La Police Montée à Montréal?

J’ai été bien outré de voir que ce sont des Polices montées qui hissaient les drapeaux durant la cérémonie d’ouvertures des Jeux aquatiques de Montréal 2005. Y en a-t-il seulement au Québec? Et étions nous obligé de n’afficher aucun drapeau du Québec, nation qui défraient les coups avec le Canada?

S’il y avait eu un gouvernement indépendantiste à Québec, les choses auraient été bien différentes! Vous imaginez un ministre péquiste face à la foule écoutant l’hymne canadien?

Je suis au moins heureux d’avoir vu que la majorité des discours était en français. Je crois qu’informer le monde de l’existance d’une nation québécoise débute par là. En tant qu’hôtes, nous aurions dû pouvoir afficher notre drapeau.

Comments (1)

  1. 7 August 2005
    Tester said...

    Err… la police montée, il y en a presque pas au Québec. Hors Qc/Ontario, ils ont pas de police provinciale.. Et c’est un symbole du Canada reconnu partout dans le monde! L’hôte c’est le Canada, la dernière fois que j’ai vérifié, il y a pas de pays qui s’appelle le Québec. Je tient aussi à te rappeller que le Canada a deux langues officielles.. et le Français c’est une des deux. Pourtant il y a même pas 1 Canadien sur 4 qui parle le parle.. Alors, je trouve qu’il y a beaucoup de "on se plein la bouche pleine"