13 July 2005

Le son de MétroVision dans le Métro…

Depuis quelques mois, il y a des écrans vidéos pour distraire les passagers sur les quais de quelques stations. Au début, il n’y avait que les écrans mais depuis peu, des hauts parleurs ont été ajoutés sur le quai Henri-Bourassa de la station Berri-Uqam.

Le contenu vidéo est concu de manière à ne pas nécessité de son. Les haut-parleurs ne diffusent alors que de la musique accompagnant les clips. Cette musique s’ajoute, avec son écho, au grand bruit qui règne déjà dans les stations de Métro.

Je vous en congure, vous les personnes responsables de ce projet, n’en faite pas autant pour toutes les stations de Métro! J’avais déjà suggérer dans un courriel à la STM d’utiliser des fréquences FM locales pour diffuser le son. Ainsi, les passagers du quai sud se brancheraient sur 95,5 et les passagers nord, 96,5. Les deux quais profiteraient alors du son.

Il n’y a qu’un seul type de contenu qui se prête mal au mode vidéo seulement, c’est les entrevues à Box office en français! (car elles ne sont pas soutitrées).

Tant qu’à parler de MétroVision: on s’en calistes-tu du temps qui fait à Halifax et Vancouver quand on prend le Métro! Lorsque RDI diffusait sa météo sur un globe, seule le Québec était diffusé sur MétroVision, et ça faisait du sens car en 5 secondes on voyait la météo de Montréal. Mais avec la version actuelle de la météo RDI, il faut attendre presqu’au 5e écran avant de voir Montréal apparaître! Ce service est donc totalement inadéquat. Pourquoi pas nous montrer les prévisions a longterme plutôt que la météo actuelle?! Je lance l’idée!

Comments are closed.