6 December 2007

Super Mario Galaxy

Ce jeu, très attendu puisque retardé d’un an, a été très bien reçu par les journalistes du monde des jeux vidéo. Il a reçu la cote de 11/10 sur certains sites, et laissez-moi vous dire: je peux comprendre pourquoi après seulement 2 étoiles accumulées.

Soit dit en passant, je n’ai jamais joué à Mario 64 mais j’ai vu mon frère le passer au complet :) Je n’ai pas vu Mario Sunshine alors je ne peux pas comparer avec ce dernier. Galaxy rappel Mario 64: surtout pour l’organisation des tableaux et certains mouvements que peux faire Mario. Mais la comparaison s’arrête là: Galaxy a beaucoup plus à offrir.

Si Mario 64 était le premier jeux de plate-forme 3D, Galaxy vient parfaire le genre. Alors que Mario 64 représentait des monde terrestre, Galaxy nous présente plusieurs tableaux qui se déroulement entièrement sur des sphères ou des tubes. C’est très très désorientant et c’est l’objectif! La caméra bien qu’intelligente fait exprès de pas toujours montrer le meilleur point de vue: parfois, on est carrément la tête en bas et il faut faire avec! C’est là toute la beauté du jeux. Je ne peux m’empêcher de penser au code derrière.. mais ça c’est une autre histoire lol

Seul défaut à date: y’a de l’étoile mon ami! Tout est une étoile lol mais je ne vous en dit pas plus!

Comments are closed.