1 June 2007

Une voie de moins

Aujourd’hui, avec la méthode dont le parti Québécois a choisi de ne pas voter contre le budget (sortir de chambre au bon moment), ils ont perdu mon vote aux prochaines élections. Je crois vigoureusement que ce budget n’aurait pas dû être adopté, montrant ainsi mes valeurs de bases à court terme:

  • avoir des techniques comptables qui montrent un portrait réaliste des finances publiques;
  • s’attaquer à la réduction de la dette publique rapidement.

Pour ces raisons, si des élections avaient lieu dans les prochaines semaines, je choisirais l’ADQ. Cependant, je continue de penser que certaines de leurs idées nécessitent plus de réflexion. N’empêche, j’en ai ra-le-bol des jeux politiques.

Comments (2)

  1. 2 June 2007
    Tester said...

    Ça parait que tu ne paies pas d’impôt! Et la dette publique, c’est une question d’inflation, elle fini par disparaitre d’elle même. Les impôts, eux ne disparaissent pas d’eux mêmes!

  2. 2 June 2007
    Pierre-Luc Beaudoin said...

    C’est vrai que je ne paie pas d’impôt, mais j’ai vraiment l’impression que la dette est trop haute et qu’elle doit encore cotenir des bout d’autoroute construit en 1960 et qu’on a dû refaire 3 fois depuis… Je dis pas nécessairement d’éliminer tout la dette car il y a des projets qui ont été lancé dans les dernières annés qui doivent encore être amortis.