16 March 2007

Pourquoi ne pas voter Libéral – 4e partie

Dans le même ordre d’idée, je continue à nous remémorer le mandat des Libéraux.

L’interminable grève étudiante de 2005

Cet événement est gravé dans ma mémoire: pour la première fois de son existence, les étudiants de l’ÉTS ont déclenché une journée de grève. C’est pour vous la gravité de la situation. Rappelons les faits, le ministre de l’éducation coupe 103 millions de dollars dans les prêts et bourses. Or les étudiants sont piqués au vif, car certains jugent que c’était pas la bonne manière de procéder: les prêts et bourses sont ce qui permet l’accès égalitaire pour tous aux hautes études.

Je serai bref sur le sujet, la page de Wikipedia est très complète: Grève étudiante québécoise de 2005 – Wikipédia

Néanmoins, pour conclure, je ne voterai pas Libéral parce qu’ils ont mal géré cette crise. Ils ont maintenu leur position jusqu’à une quais grève générale le 30 mars 2005. Ils auraient du couper ailleurs (ou carrément dégeler les frais de scolarité) plutôt que dans ce programme d’accessibilité aux études.

Comments (1)

  1. 22 March 2007
    Jonathan said...

    Mais maintenant les étudiant veuille faire la greve pour le dégel… Personnellement, présentement c’est les étudiant qui ont tord. Les université on besoin d’argent et les étudiants doivent participer a leurs éducation…