7 February 2007

Suis-je un design-geek?

À en croire ce palmarès, oh oui! (et Marie-Hélène, ma partenaire dans mes cours à l’ÉTS pourra vous le confirmer) Je suis nettement un design-geek car je sais faire la différence entre les polices avec ou sans empatement. De plus, je sais ce que signifie une police à chasse fixe. Je suis capable de voir les différences entre plusieurs polices comme Arial et Tahoma que personne ne remarque.

Lire un texte qui n’est pas justifié m’agace. Les aimants sur mon frigo sont effectivement parfaitement alignées! (celle-là je l’ai trouvée forte… je me rappelle l’avoir fait délibérément quand j’ai fait le ménage dernièrement). La police Comic Sans me répugne instantannément. Je connais à quoi sert le Lorem Ipsum…

Pour finir, et ça ça a été mon premier effet de bord du à l’utilisation d’un ordinateur (mon 286 autour de 1993): si je fais une faute, une des premières idées qui me vient à l’esprit c’est Undo! C’était une fonctionnalité que possédait le logiciel de dessin (monochrome!) que j’utilisais et j’en faisait grand usage!

Et vous, pensez-vous que je le suis pour vrai? lol

Comments are closed.