29 December 2006

Magasiner un cinéma maison

J’ai soudènement eu le goût de m’acheter un système 5.1 pour écouter du Dolby Pro Logic (DVD ou HDTV). Or, après avoir passé à 2 doights d’acheter compusilvement des Logitech Z5500, je me suis finalement raisonné à bien faire ma démarche de consommateur et bien m’informer avant d’acheter.

C’est pourquoi aujourdhui je suis passé chez Filtronique, Coupdefoudre, Dumoulin et Centre Hi-fi. Ça n’as pas vraiment été très agréable. Alors que je ne voulais mettre que 300$ sur un tel système (idée que j’avais déjà abandonné avec les Logitech), je me suis vite rendu compte que ça monte très vite en audio. Autant on peut payer un écran 5000$, chacun des haut-parleurs qui vont avec peuvent coûter encore plus cher!

Alors après avoir convaincu le vendeur que j’en valais la peine, j’ai fait faire des soumissions pour des petits “starter kit” qu’on peut upgrader plus tard. Je suis pas mal sorti de mes rêves en entendant le premiers prix: 1600$. Ah mais cé sûr que cé négociable et qu’avec ça le son va jouer numéro 1: des hauts-parleurs fait à la main en Angleterre quand même! Le plus bas était à 850$, mais c’était vraiment un entré de gamme…

Le pire dans tout ça, c’est les vendeurs :) Les pire c’était chez Coupdefoudre, c’était comme des vendeurs de char. Le gars me monte un set de speakers à 1400$, qu’il me fait en méga spécial à 800$, son dernier en stock. Et là entre son collègue qui l’aide à faire le montage. L’illusion tombe lorsqu’il débale le sub-woofer: “Wow!” s’écrit-il. Non mais il me prend pour un demeuré? Pas besoin de me vendre l’effet wow, chu ici pour les entendre… J’avais l’impression de vivre un mauvais sketch de François Pérusse ou du même genre.

Bref, après toutes recherches, j’en suis venu à la conclusion que je n’ai pas encore les moyens pour ça, que ma chambre était trop petite pour ça et que j’allais attendre d’être dans mon appart à moi tout seul pour faire cet achat. On s’en reparle après mon bacc!

Comments are closed.