4 October 2006

Propagande odieuse

Hier soir, il y avait des hélicoptères en ville pour un exercice militaire. Bien que l’idée soit bonne (il faut être prêt a tout!), c’est le moment d’exécution que je déplore. Si l’exercice avait eu lieu en pleine journée, personne ne l’aurait vraiment vu et personne ne serait parti en peur. Mais faire ça sur l’heure du retour a la maison, c’est effrontée. Vous auriez du voir les expressions de peur sur le visage du monde! C’est vraiment surprenant de voir 3 gros hélicoptères noirs voler au dessus du centre-ville! Surtout si on a pas écouter les nouvelles ou c’était a peine mentionné!

Après ce gigantesque spectacle: il faut passer le chapeau: ce matin, a plusieurs endroits dans la station Berri-UQAM, il y avait des agents de recrutement de l’armée canadienne. Quel timing! Après avoir affaiblit le sentiment de sécurité des gens ou encore après avoir démontrer le cote cool de l’armée, voici que l’on nous recrute! Ça j’appelle ça de la propagande…

Comments (1)

  1. 9 October 2006
    supernova said...

    lien bidon. Ca fait p-e du bien à certaines personnes de savoir c’est quoi la vie avec la présence militaire 24/7 dans son pays. Imaginez. Anyway, pas de recrutement, pas d’armée. Pas d’armée: invasion. Yen a qui se gènerons pas et qu’on s’appelle Canada et qu’on ait l’air des gentils partout où on passe !