15 September 2006

Les conditions de travail chez Autodesk Media & Entertainment

Je parle rarement de boulot sur ce blogue mais je dois vous faire part de ce qui m’apparaît comme d’excellents avantages sociaux pour tous les employés. D’abord, le décor de travail est totalement accueillant: mur de couleurs chaudes, hauts plafonds, pas de cubicules, puits de lumières… tout pour bien se sentir!

Lorsqu’on entre dans le vaste hall d’entrée, on est d’abord accueillit par la réceptionniste et de l’autre côté, un comptoir. Sur ce comptoir, on retrouve des paniers de fruits frais. À tous les jours, il y a bananes et pommes. Et en rotation, on peut avoir des raisons, des fraises, des pruneaux ou des pêches. C’est une très bonne idée pour garder ses employés en santé! Ensuite, après être passé à son poste pour y laisser ses choses, on peut aller déjeuner à la cafétéria. On y retrouve des bagels de plusieurs sortes tout à fait gratuitement! Pour aller avec le bagel, le choix de boisson est énorme. On a le choix entre du jus (Oasis, toutes les saveurs disponibles), des bouteilles d’eau, du café, un expresso, un chocolat chaud, du lait ou du cola…

D’ailleurs, sur l’heure du dîner, on peut se servir un verre de jus ainsi on a pas à en emporter de chez nous! Il y a même de la vaisselle! Et encore mieux, on a pas besoin de la laver: ils payent quelqu’un pour faire ça!

Dernièrement, à partir de 16h00 les vendredis: c’est le 5 à 7. On a alors accès a du vin, des bières importées et des chips. Souvent, les gens se rassemblent dans le hall et on prend une bière ensemble. Pas mal intéressant comme concept!

Sans compter que j’aime bien mes tâches, l’utilisation de l’application que je réalise et sa plate-forme de développement… mais ça, j e peux pas vraiment vous en parler :) À date, c’est là que je veux aller travailler après mon bacc!

Comments (2)

  1. 17 September 2006
    Francois said...

    Huh … "On y retrouve des beagles de plusieurs sortes"… tu veux surement dire "bagels" et non pas beagle, la race de chien ;-)

    content que tu apprecie ton environnement de travail !

  2. 17 September 2006
    Pierre-Luc Beaudoin said...

    Héhé, merci! C’est le genre d’erreurs que la barre d’outils Google ne détecte pas! Juste le fait d’écrire régulièrement sur mon blogue en utilisant un correcteur orthographique, j’ai grandement diminué le nombre de fautes que je fait!