14 September 2006

Tuerie au collège Dawson

Concernant les évènements d’hier, j’aimerais simplement ajouter une pensée: la violence n’est pas un moyen ni une fin.

Comme je m’intéresse aux médias, j’aimerais relater la couverture qui en n’est faite dans les médias gratuits dans le métro. Premièrement, honte a Quebecor qui en a profiter pour envelopper le 24h dans une publicité du nouveau Ici : mauvais moment choisi! Par contre, exit la page de tontons* américains en page 2. Enfin, une nouvelle était d’assez haute signifiance pour s’y inscrire. Métro de leur cote ont retire beaucoup de pub de la première page pour y inscrire du texte (un peu comme Le Soleil le fait a Québec). D’ailleurs, Le Métro contient beaucoup plus de détails et d’articles.

Côté télé, je n’ai pas vu rien puisque jetais au bureau, mais je ne peux m’empêcher d’imaginer Quebecor se frotter les mains en vendant leurs images exclusives de l’hélicoptère TVA…

Comments (2)

  1. 18 September 2006
    Remi said...

    Tout ce que je peux ajouter, ces événements ont beaucoup d’ampleur.Ils ne sont pas exclusifs au Québec,ils font jasées jusqu’au métro en terre Catalane ! Il faut croire que tout le monde aime lire à propos de faits incrompréhensibles et sanglant !

  2. 17 October 2006
    Moee said...

    Oui je suis tout a fait d’accord avec toi,Rémi, les gens du Québec et de partout dans le monde aime les histoires tragiques et sanglante!Je n’ai que 14 ans et je l’ai remarqué!c’est fou.Dans quelle monde on vit?