18 July 2006

50 000 canadiens au Liban

On peut lire dans les nouvelles aujourd’hui qu’il y a 50 000 canadiens au Liban. Considérant que le Liban compte 3,8 millions d’habitants, 1,3% des libanais seraient canadiens? Suis-je le seul à me questionner sur ce nombre? et que faisaient 50 000 canadiens dans une zone si instable du monde? C’est sûrement pas des touristes.

Il faudrait peut-être se questionner sur les motifs d’obtention de la citoyenneté canadienne pour certains: est-ce que la double nationalité n’est qu’une porte de sortie en cas de guerre (voir présentement)?

Par ailleurs, le Canada fait pitié dans sa lenteur à évacuer ces “canadiens”. Je me demande s’ils feront comme les américains et les facturer pour leur évacuation lol

Comments (3)

  1. 18 July 2006
    Fred Brassard said...

    Oui ça doit être la double nationalité sinon ça n’a pas de sens…

    Semble-t-il que le canada enverrait des bateaux (tiens tiens, cela justifierait les milliards de dollars pour l’armée annoncés il y a 2 semaines…) chercher les canadiens. C’est parce que les Israéliens ont des bateaux qui surveillent les côtes ! Ils vont être escortés par nos hélicoptères ???? Imaginez si un hélico canadien s’écrasait sur un bateau de guerre Israélien, belle crise politique qui débuterait entre ces 2 pays "alliés" (alliés !! *je censure ce que j’ai le goût de dire)

    Non mais sans blague, le silence de Harper et des autres membres du G8 me donne envie de devenir terroriste. Je suis peut-être extrême, mais si j’étais Libanais vivant au Québec, je ferais plus qu’une manifestation…

  2. 18 July 2006
    Pierre-Luc Beaudoin said...

    Sans aller jusqu’au terrorisme (un acte extrémiste et condamnable peu importe la cause), je vois ce que tu veux dire: les pays du tiers monde peuvent bien être en maudit contre les supers puissances quand on les voit ne rien faire. C’est là selon moi la cause du dit terrorisme: l’inégalité dans le monde. Changement de sujet lol Attentions aux propos dans les commentaires, je voudrais pas être fiché au FBI! Car les commentaires se ramassent maintenant dans ma première page et dans cette première page il y a aussi un liens vers un article intitulé “8 manières de détruire l’Amérique” lol Faudrait pas qu’un AI stupide fasse de mauvais liens!

  3. 19 July 2006
    fred brassard said...

    Oui tu as bien compris ce que je voulais dire, disons que nos dirigeants n’aident pas leur cause en restant silencieux et en n’intervenant pas lorsque leurs alliés posent des gestes aussi barbares.

    T’a raison pour les propos, je vais faire attention. Tiens : "God bless america", on est correct maintenant! :)