15 July 2006

8 manières de détruire l’Amérique

Trouvaille intéressante, du moins qui apporte un point de vue différent sur les tendances actuelles, ce discours prononcé par un gouverneur américain présente 8 manières pour en arriver à bout des États-Unis. Or, il cite plusieurs éléments historiques, montre d’autres pays en exemple, incluant le Canada et le Québec, et questionne profondément l’idée du multiculturalisme.

Je n’endosse pas ce texte car je crois que le multiculturalisme est bon dans la mesure où chaque pays a sa culture unique, mais pas lorsque ça forme un melting-pot à l’intérieur d’un pays. Ainsi, je crois que oui les immigrants doivent acquérir une partie de la culture du pays adoptif, sinon, ça mène à rien: ils auront quitté leur pays d’origine en vain si c’est pour le recréer ici.

Comments (1)

  1. 27 July 2006
    FLEO said...

    Je suis complètement d’accord avec toi quand tu dis : les immigrants doivent aquérir une partie de la culture du pays d’adoption et ne pas essayer de le recréer ici. Je crois que le Québec est beaucoup trop permissif à ce sujet. On dirait que quand vient le temps de trancher sur des questions religieuses, le Québec à pas de "couille". J’ai bien sûr un exemple très précis en tête qu’est l’histoire du Kirpan. Je sais, ce jeune portant le Kirpan n’attaquera probablement personne avec, mais il reste que nous ne devrions pas accepter que toutes les religions viennent afficher leurs symboles religieux en nos terres. Que vont-ils faire ensuite venir recréer leurs guerres religieuses ici … On n’a pas besoin de ça !

    FLEO