17 June 2006

Un bijoux: la Grande Bibliothèque

Je me suis payé une première visite à la Grande Bibliothèque, coin Maisonneuve et Berri. Je me suis d’abord dirigé vers les tables en palier que j’avais vu à la télé. Ces espaces sont très spacieux: chaise confortable, prise de courant et Internet sans-fil. L’espace de travail est très vaste: j’ai pu faire ma correction sans être restreint!

Ensuite, j’ai entreprit un tour pour trouver un endroit pour lire. J’ai vu qu’il y avait des sofa tout autour des étages, sur le bord des fenêtres. Ah mais quels fauteuils! Ils sont très confortable: plus que mes divans à la maison. Et l’ambiance, l’éclairage, le décor: tout était relaxant.

Un seul détail: comme les ascenseurs sont dans l’air ouverte centrale, on peut les entendre de loin. J’ai d’ailleurs déposé mon commentaire dans la boîte de suggestions: diminuer le volume des cloches (électroniques) des ascenseurs qu’on puisse lire en silence!

Bravo aux architectes de ce projet!

Comments (4)

  1. 18 June 2006
    PYL said...

    La Grande Bibliothèque est vraiment un ajout merveilleux au paysage architectural et culturel de Montréal! Un incontournable!

    Excellent site! Bravo!
    Pierre-Yves

  2. 19 June 2006
    Oli said...

    Ca doit être magnifique! mais avais-tu apporté ton casque contre les éclats de verre? Y’ont dit que cetais un défaut de fabrication, je me demande bien à qui ils vont refiler la facture?

  3. 19 June 2006

    Ben la bibliothèque est entourée d’une clôture et il y a des chapiteaux près des entrées. C’est en attendant qu’ils retrempent toutes les lamelles. J’espère que la facture sera refilé au constructeur!

  4. 21 June 2006

    J’ai reçu une réponse de la bibliothèque concernant mon commentaire: le code du bâtiment du Québec impose le son des assenceur. Alors j’ai répondu qu’il existait maintenant des haut-parleurs directionnels qui limitent la porté du son. J’attends leur réponse.