5 April 2006

Je ne comprend pas la stratégie d’Apple

Une chose est certaine, je ne comprend pas Steve Jobs ces jours-ci. Premièrement, ce passage vers Intel. Et maintenant cela. Si je m’achète un Mac, c’est pour être différent, pour leur plate-forme unique et stable. Maintenant, si mon mac peut booter Windows, en quoi suis-je si différent?

Et si mes applications mac, qui sont si unique, roulent sous Windows (comme le suggère Apple avec ses Universal Binary) en 2007, pourquoi est-ce que je me suis acheté un mac? À part la robustesse et l’absence de virus, la plate-forme OS X me semblerais alors obsolète! Est-ce qu’Apple est entrain de cracher dans sa propre soupe?

Est-ce que les Mac passeraient à Windows bientôt?

Comments (2)

  1. 5 April 2006
    François said...

    Il n’y a pas lieu de s’inquiéter la stratégie d’Apple en matière d’OS est assez depuis longtemps. On savait déjà en cachette que OS X supporte les CPU Intel depuis longtemps… Le changement de CPU ne me fait pas peur, au contraire il permet d’avoir accès plus facilement à une technologie de pointe à des prix plus stables. Pour ce qui est de Boot Camp je crois que c’est tout simplement pour fermer la gueule des gens trop con pour faire le saut… ceux de l’ÉTS qui disent "gna beurk ton mac c poche je peux pas jouer à Counter Strike". Personnelement je m’en fou puisque je ne joue jamais à des jeux… Mais je les comprends. Aujourd’hui tous ceux à qui j’ai parlé trippaient solide en pensant pouvoir jouer à leur jeux et utiliser OS X , basé sur OpenBSD :-)

    Les gens vont bien se rendre compte que Vista est tellement une petit évolution pour 6 ans et demi d’attentes…. Lorsqu’ils verront que le switch peut faire *encore* moins mal…

    Pour ce qui est de l’absence de virus, ce n’est qu’une question de temps… Il n’est pas non plus question de faire tourner les app Apple sous Windows.

    Enfin, je suis bien content avec mon Mac Mini et mon Powerbook.

  2. 7 April 2006
    David G. said...

    En fait, je pense qu’Apple a décidé de ne pas se battre pour éviter ce que les "hackers" allaient faire de toute façon. Aussi, beaucoup de leurs clients ont besoin de faire rouler sur leurs machines des applications Windows alors tant qu’à faire, aussi bien le faire comme il faut.

    De toute façon, les applications Mac OS ne pourront pas rouler sur Windows mais bien en mode natif sur les processeurs Intel. En tout cas c’est ce que j’en comprends. Il y a un article sur le site de MacWorld à ce sujet.
    http://www.macworld.com/2006/04/...