29 May 2005

Les joies d’une location de voiture

J’ai loué ma première voiture à vie pour cette fin de semaine. J’ai choisi Hertz puisqu’ils offraient un tarif raisonnable et une marque de voiture qui semblait jeune et branché, la Focus. Or, j’aimerais vous informer ici de toutes les petites choses à considérer avant de faire une location de voiture!

D’abord, il ne faut pas penser obtenir la voiture choisie. Bien souvent, ils vous offrent la catégorie suivante pour le même prix alors si vous voulez essayer d’économiser sur le coût de location, choisissez une catégorie en dessous de celle que vos visez ;) Par exemple, j’ai obtenue une Taurus en lieu de ma Focus. Laissez moi vous dire que le voyage a été beaucoup plus confortable.

Deuxièment, attention au total de la facture. Puisque je suis âgé de moins de 25 ans, il y a une surcharge qui s’applique, sauf que celle-ci est noté en bas de l’estimé présenté à la fin de la réservation en ligne. De plus, vous remarquerez qu’aucun calcul total de votre voyage n’est présenté avant de prendre possession de la voiture. Alors, j’ai tout de même été étonné de voir le montant total de la facture.

Dernièrement, j’avais personnellement un problème éthique au niveau de la polution car je devais me rendre à Québec et je trouvais cela ridicule de n’avoir aucun passager. Obtez pour Allo-Stop! Cela fera diminuer votre coût de location ;)

Comments are closed.