10 March 2006

Un gros pari: la nouvelle interface utilisateur de Microsoft Office 2007

Besoin de peu d’explication ici: les captures écran parlent d’eux-même! Ces changements représentent des milliards de dollars en formation pour les compagnies qui passent à Office 2007. Tant qu’à ça, pourquoi ne pas payer la moitié de cette sommes sur des formations pour passer à OpenOffice!

Combien d’entre-vous parient qu’ils se plantent?

Comments (3)

  1. 10 March 2006
    fred brassard said...

    ouin, d’habitude, ils suivent le peloton et n’inventent rien. Ils auraient du continuer à faire ça… Petite question : à partir du premier screenshot, comment fait-on pour imprimer le document ? Voici les menus disponibles : Write (non), Insert(non), PageLayout (non), References(??), Mailings(pense pas), Review (nope), View (pas sur)…

    les secrétaires sont pas sorties du bois :p

    Ça va donner de la job à plusieurs formateurs…

  2. 10 March 2006

    Ca a l’air pas si mal. C’est different oui, mais si c’est facile de s’adapter et qu’on devient plus performant apres, pourquoi pas! Disons que c’est difficile a juger tant qu’on n’a pas essaye.

  3. 12 March 2006
    David G. said...

    Je ne sais pas pour la version PC mais sur la version Mac, Office est déjà plein de bugs en français… Les documents sont mis d’emblée en format A4 dans Word quand on les ouvre, pas moyen de faire une impression "parfaite" sans avoir à recommencer 12 fois parce que les marges sont tout croches… C’est un peu trop de bugs pour un logiciel qui coûte passablement cher. OpenOffice est probablement aussi bon pour… moins cher! Aussi, pour Mac, Pages et Keynote, dans la suite iWork donnent d’excellents résultats pour moins que 1/5 du prix de MS Office!