19 January 2006

Loose Change

World Trade Center Même avant avoir vu Fahrenheit 9/11, même avant l’invasion de l’Irak, j’ai toujours eu des doutes sur l’origine des attentats du 11 septembre 2001. Je pensais plutôt que les médias étaient si puissant qu’ils tenaient en état de stupeur le public américain pour mieux le contrôler. De même, je croyais que les américains étaient les seuls victimes de leur relations internationales et de leur manière d’agir. Or, ma vision a beaucoup changée ce soir.

Non pas sans tout remettre en condition, de nouveaux faits viennent ébranler mes perceptions du 11 septembre. Exit définitivement pour moi l’association entre Islam et terrorisme. Ce film découvre au grand jour plusieurs faits quasi-évident aujourd’hui, auxquels je n’ai jamais même pensé.

There were explosions going off everywhere. I was convinced that there were bombs planted all over the place and someone was sitting at a control panel pushing detonator buttons. There was another explosion. And another. I didn’t know where to run.

Teresa Veliz, travaillait au 47e étage de la tour Nord dans le vol 11 a touché la tour.

Je recommande à tous de visionner ce film d’une heure. Disponible gratuitement sur Google Vidéo. Ce documentaire utilise des méthodes très simples et très visuelles pour nous démontrer ses propos. Il y a 2 versions du film et je recommande de voir les 2 car je trouve que la deuxième version passe vite sur certains détails présentés dans la première version.

Comments (5)

  1. 20 January 2006
    François said...

    Plutôt hallucinant, j’avais beaucoup lu le mois dernier sur tout ça, mais de le voir en video et entrevues c’est frappant. Et dire que Harper s’en vient …

  2. 20 January 2006
    Pierre-Luc Beaudoin said...

    Je ne sais pas si on devrait immédiatement associer Harper à de tels événements, et je doute que le Canada serait capable de faire de telles choses, sauf peut-être pour enradiquer une montée souvrainiste…

    Ce film a aussi changé ma perception des nouvelles. Hier soir, "Usama Ben Laden" a proposé une trève aux américains. Après les faux appels cellulaires, qu’est-ce que faire un faux communiqué d’Al-Quaïda!

  3. 20 January 2006
    fred brassard said...

    J’aime bien ce type de documentaire. Bien qu’il y ait plus de questions non résolues que de réponses, j’ai toujours pensé que tout ça venait de l’intérieur.

    J’aime bien l’idée des explosions dans les étages inférieures du WTC. Les chiffres sur la T de fusion de l’acier aussi, mais j’aimerais avoir plus de notions de mécanique et sur les structures pour être certain de tout ça. La preuve des appels impossibles dans l’avion est aussi bien faire, claire et précise.

    Pour ce qui est des communiqués d’Al-Quaïda, je ne suis sûrement pas le seul à ne jamais avoir cru ces conneries… Quand est-ce qu’un sniper s’occupera de Bush et ses amis ? Désolé pour l’extrémisme, mais là…

  4. 21 January 2006
    Pierre-Luc Beaudoin said...

    Je dirais qu’il faudra au moins identifier les responsables de ça et les traîner devant les tribunaux pour crime contre l’humanité. Ce n’est pas juste les américains qui en ont souffert directement, l’impact a été mondial!

  5. 21 January 2006
    fred brassard said...

    oui, tu as raison, c’est sur qu’il y a pas juste Bush là dedans. C’est quand même surprenant qu’il n’y ait pas eu de fuite, des opérations comme ça ne se fait pas avec une dizaine de personnes.

    Je pensais à ça hier soir, dans Fahrenheit 9/11, vous souvenez-vous quand Bush est dans un école et apprend l’incident du WTC ? S’il était au courant, ce n’est peut-être pas surprenant qu’il soit resté et a continué de lire son livre…