26 November 2007

1987 vs 2007

Ok, ça c’est vraiment le résumé de l’évolution de l’information des dernières 20 années: rien! Le 16 mhz le faisait en moins de temps!

Bon je suis assez bien placé pour savoir que ce n’est pas tout, que l’architecture des systèmes d’aujourd’hui est plus complexe, réutilisable, plus versatile. N’empêche, il y a un incroyable gaspillage des ressources. Où est passé le défi de faire rouler ça sur un matériel limité?

18 November 2007

Can somebody help me?

J’ai entendu quelqu’un dire ses paroles dans mon corridor ce soir. Je me suis donc précipité pour voir ce qui se passait. Or, j’étais le seul dans le corridor: aucun de mes voisins n’avait entendu ou daigné agir. Cependant, une porte en diagonale de la mienne était ouverte. Je suis me suis approché pour y voir plus clair.

Read the rest of this entry »

17 November 2007

Ratatouillee

Ah Pixar, vous l’avez donc l’affaire! Des personnages définis pas trop caricaturés, des histoires qui sont rafraîchissantes, à quand le prochain succès! Bien que ce film ressemble à plusieurs autres, le concept de méchant est très vagues dans celui-ci. Il y a plusieurs personnages qui essayent d’arrêter le héros contrairement à d’autres films pour enfants où c’est la simple opposition bien contre mal. En fait, le bien dans ce film, n’est pas vraiment bien : des rats dans une cuisine?! C’est ce qui en fait un film divertissant! J’ai beaucoup rit :)

Beowulf

Ah quel 15$ mal dépensé. Dès la première bande annonce, je savais que ce film serait mauvais. Je ne sais quelle mouche m’a piquée, mais après avoir lu un article sur Internet qui décrivait les techniques 3d, j’ai eu le goût de le voir. L’article avait raison, le film est très beau: la reconstitution du corps d’Angelina Jolie était très réaliste. Ce film est autre exemple de “tout dans le contenant, rien dans le contenu”. L’histoire, bien qu’historique pour les Danois je crois, n’a rien de très excitante.

Pour ajouter à la mauvaise expérience, le film est rempli de moments qui font décrocher le spectateur, par exemple: les épées qui sortent de l’écran. Oui c’est le fun pour l’effet, mais ça détruit l’ambiance! Vraiment très plate.

12 November 2007

C’est un nouveau départ (bis)

Après seulement quelques mois, je me suis décroché un nouvel emploi chez Collabora. Non, je ne déménages pas en Angleterre :) ils ont des bureaux à Montréal.

Dans cet emploi, j’aurai la chance de travailler en étroite collaboration avec des personnes très impliquées dans le milieu libre au niveau du développement des logiciels libres. Je participerai notamment au port GTK+ de Webkit pour les prochains mois. Un défi qui, je l’espère, sera à la hauteur des connaissances que j’ai mit tant d’énergie à apprendre!

11 November 2007

Harry Potter, 1 à 7

Je viens tout juste de terminer la série de romans Harry Potter. J’avais lu le premier en 2002 après avoir vu le premier film, mais je n’avais pas trippé autant après le deuxième film. Or, en avril dernier, je cherchait un bon gros livre à amener sur les plages de Varadero. Un ami m’a conseillé Harry Potter et l’ordre du Phénix. J’étais piqué!

Read the rest of this entry »

Die Partizip II

Diese Woche, habe ich die Perfekt gelernt. Ich kann eine Wohnung im Deutsch gesucht. Mein Bauch kann tut weh denn ich kann mein schmerzen aufgeklärt. Ich darf mehr lernen.