31 July 2007

Assez de ce clavier CSA

Utilisitateurs de MacOS X, êtes vous capables d’utiliser la configuration Français Canada – CSA du clavier? Malheureusement, la configuration avec les touches mortes (où il faut taper 2 touches pour faire è) n’existe pas par défaut. Il faut télécharger ceci:

Et en plus, ça va enlever le petit drapeau du Canada de votre barre de menu pour le remplacer par un petit drapeau du Québec!

Les ressources humaines de Canonical font dans l’humour

Pour ceux qui ne le savent pas, Canonical, le distributeur de Ubuntu, a des bureaux à Montréal. Dans leur offre d’emploi que j’ai lu aujourd’hui, ils cherchent des personnes multilingues: anglais et allemand. La connaissance de d’autres langues est un atout :

Le français et l’espagnol étant de meilleurs choix que le klingon ou l’esperanto.

C’est bien évident!

29 July 2007

Quebec (2007)

Je regardais des informations sur un des acteurs de Heroes quand j’ai vu ça :

Sortie en salle en Septembre 2007! Quel étrange titre pour un film qui semble n’être qu’une comédie simple… est-ce qu’on est encore entrain de nous mettre en background d’une comédie stupide? (genre Blades of Glory)?

Quelques commentaires sur Sofa dans le monde

Depuis que mon projet est disponible, Sofa a surtout été mentionné dans des sites en espagnol et italien (je crois). Étonnamment, toutes les critiques que j’ai lu disaient avoir hâte d’en voir plus et que le logiciel semblait prometteur!

Ce qui est le plus excitant, c’est de voir des captures d’écran autre que les siennes!

Ma dernière création

Bon c’est seulement un contrat de site web. Quand même assez gros comme site!

28 July 2007

Retour dans le passé

Finalement, j’aime mieux ce thème. Il est plus clair.

Ah et vous remarquerez un meilleur filtrage du spam par 2 manières: un captcha et un filtre bayésien en arrière scène. C’était rendu un vrai fléau récemment, j’ai déjà reçu jusqu’à 25 commentaires spams par jour!

27 July 2007

Les Simpsons, le film

Je suis allé voir le film Les Simpsons en français, traduit au Québec! Le film était bon! On a pu découvrir un peu plus sur les personnages principaux, l’histoire était bien pensée quoi qu’on au lieu que ce soit Burns le méchant, c’était le gouvernement. Il y avait là plusieurs messages politiques: “On m’a élu pour choisir pas pour lire”. Comme on pouvait s’y attendre, les blagues qui étaient dans les trailers sont tombé à plat puisqu’on les avaient trop vues. Heureusement, il y a plusieurs blagues bien placées qui nous fait rire même sorti de la salle.

Après coup, l’action se concentrait peut-être trop sur la famille Simpsons que dans les émissions, les autres personnages étaient totalement accessoire et aurait pu mieux participer à l’action.

25 July 2007

Les derniers rayons du Soleil (aka Sunshine)

La description de ce film sera rapide: un navet! Heureusement, je n’ai pas payé pour voir ce film en avant première car j’ai gagné les billets dans le Journal Métro. Pourquoi ce film est mauvais? car les personnages sont caricaturés, parce que le soleil fait du bruit quand il est fort, parce que les ordinateurs parlent, parce que le scénario tient pas debout et parce que les moments dramatiques sont vide de vrai dilemme!

Bref, aucune performance d’acteur remarquable, des effets spéciaux qui se font discret ou distrayant (pour éviter qu’on voit trop de détails)… rien à voir!

23 July 2007

Harry Potter et l’ordre du Phoenix (IMAX)

Comparativement à plusieurs personnes, j’ai été plutôt déçu du dernier Harry Potter en film. Puisque j’ai lu le livre avant de voir le film (pour la première fois), j’avais l’impression de suivre le film avec le livre à la main, mais de tourner les pages par 10. C’est dommage parce que j’ai beaucoup aimé le livre et je trouvais beaucoup de détails intéressants.

Je suis donc maintenant d’avis que les prochains Harry Potter devraient être des séries télévisés… au lieu de faire l’impossible en 2h, pourquoi ne pas le faire en 10h!

N’empêche, le professeur Ombrage est mieux que je l’aurais cru dans les bandes annonces, ah qu’on avait du fun à la détester! Ah et que dire des minoux dans son bureau, hilarant!

22 July 2007

Le ciel de Mars est bleu

Dans ce très intéressant site web (et les liens au bas de la page), il est démontré par des procédé infographiques que les images que nous présente la NASA sont altérées. Le ciel de Mars nous est présenté comme étant rouge et comme s’il y avait une couche de poussière orange dans l’air, or, semble-t-il qu’il n’y ait rien de tout ça!

On peut même y lire que lorsqu’il y a une tempête, la poussière jaunâtre est soulevé et l’atmosphère prend une teinte verte!

À lire!!