30 March 2007

Blades of Glory filmé à Montréal

C’est en écoutant Diggnation #88 que le mat du stade olympique m’a sauté à la face et j’ai découvert qu’un film qui sort aujourd’hui porte sur des jeux mondiaux d’hiver à Montréal… trouvez l’erreur lol C’est un film américain, dois-je souligner!

Preuves:

29 March 2007

L’ADQ grande gagnante

Comme on peut le voir dans mes choix, je n’ai pas trop de problème avec certaines idées de l’ADQ (l’argent aux parents, disparition des commissions scolaires, réduction de la taille de l’état, paiement de la dette pour être précis). Je ne suis donc pas choqué que ce soit eux l’opposition officielle. Mais je suis tout de même surpris de voir la quantité de support publique qu’ils ont eu. À un moment de la soirée, ils étaient au pouvoir (minoritaire)!

Je n’ai pas d’analyse à faire sur ça… le PQ était radical, le chef ne séduisait pas tout l’électorat. Les libéraux étant les libéraux… il ne restait que l’ADQ de différente!

Je met un 10$ sur 1 an de survie pour ce gouvernement.

24 March 2007

Pourquoi ne pas voter Libéral – Dernière salve

Dans cette trop courte série, j’ai essayé d’exprimer mon opinion sur le gouvernement libéral sortant. Voici mes dernières pensées avant l’élection. Au début des élections, j’ai fait la liste des sujets à aborder, mais j’ai vite réalisé que je devrais écrire un article aux 3 jours et je n’ai pas pu tenir ce rythme. Voici les sujets non abordés.

Read the rest of this entry »

23 March 2007

Une dette de six milliards cachée sous le bitume

Mais d’où ça sort tout d’un coup cet article! Je suis estomaqué. Bien que le principe vise à la sécurité des gens en séparant celui qui paye la facture de celui qui prend des décisions pour la sécurité, le fait que ce fond ne cesse de s’enfoncer est signe qu’il doit y avoir un changement de mentalité au Québec.

Read the rest of this entry »

17 March 2007

Questionnaire sur les élections 2007

Quelqu’un m’avait déjà parlé de ce site, mais il ne se rappelait plus de l’adresse. Heureusement, un autre amis me l’a fournie. Je suis particulièrement étonné de mes résultats:

56
42
33
27
8

En fait, je suis plus étonné du parti Vert que de l’ADQ. Reste que je ne risque pas de voter pour le parti vert ni pour l’ADQ car bien que leurs idées soient à mon goût, leur position (5e pour les vert) ou leur chef (l’ADQ en fait!), ne me plaisent pas.

16 March 2007

Pourquoi ne pas voter Libéral – 4e partie

Dans le même ordre d’idée, je continue à nous remémorer le mandat des Libéraux.

Read the rest of this entry »

15 March 2007

Silence imposé aux sites web pour la divulgation des résultats électoraux

Dans cette décision partagée de la cour suprême, il a été décidé que d’imposer le silence sur les résultats électoraux prime sur le droit à la liberté d’expression. Ça risque d’être un grand cauchemard à faire respecter car les techniques pour identifier la provenance des visiteurs d’un site web sont faciles à contourner, il deviendra ainsi difficile pour le site web d’un journal local de diffuser des résultats avant que tous les bureaux de votes soient fermés.

Or, ça n’affecte plus le Canada que le Québec car il n’y a que les Îles de la Madeleine qui sont dans un autre fuseau horaire. N’empêche, ce jugement marque un point tournant pour les futures soirées électorales!

11 March 2007

El Laberinto del Fauno

Bon, je dois avouer que bien que ce film là m’intéressait, c’était pas mon premier choix en ce samedi soir. J’ai du me rabattre sur lui à cause que toutes les places pour 300 étaient déjà vendues.

Néanmoins, j’ai très appréciée ce film. L’histoire y est très bien faite. C’est pas exactement ce que je pensais où les scènes d’horreur de la 2e guerre mondiale étaient superposées mais plutôt une alternance horreur – imaginaire. Le monde imaginaire est d’ailleurs d’une qualité extraordinaire! Il y a plusieurs effets spéciaux et rien ne sonne faut de tout le film! Les personnages sont bien définis, pas clichés et que dire des costumes! Je le recommande à tous ceux qui ont plus de 13 ans!

Seul bémol, bien que la langue espagnol mais bien dans l’ambiance, lire les sous-trite m’a fait perdre beaucoup de temps que j’aurais pu prendre à contempler les merveilleuses images. Ce film aurait pu être doublé.

Drôle de rêve politique

J’étais en train de jouer au cartes avec mon frère (chose que je ne fais jamais!), on était après les élections mais pour une raisons inconnu je n’en connaissais pas le résultat. Je demande donc à mon frère qui avait gagné et il me dit avec dégout le Parti québécois majoritaire.

Je me rappel très fortement avoir ressenti une grande joie. Je lui ai dit: “Heureusement, je ne sais pas ce que j’aurais fait avec un autre 4 ans de Jean Charest”.

Et c’est là que la sonnette de porte de mon appartement a retantie! Je pense que c’est significatif du stresse que j’éprouve durant cette campagne… j’ai trop peur que les libéraux reviennent!

Un débat pour tous

Bien que je sois parfois biaisé, je crois en la liberté d’expression et j’essaie d’écouter les autres points de vue. Or, comment faire lorsqu’on limite l’information qui m’est diffusée? Signez cette pétition si vous n’êtes pas d’accord avec l’idée que Québec solidaire et le Parti vert ne soient pas invités au débat des chefs!

Il est peut-être trop tard pour cette année, mais pourquoi pas la prochaine fois?