31 December 2006

Cocktail transport

C’est une espèce de locution nominale, qui est aussi le nom d’un organisme qui promouvoie le transport en commun, mais c’est surtout ma réalité du mois de décembre!

Entre le 15 et le 31 décembre, j’aurai utilisé les moyens de transports suivants: marche, vélo, métro, auto, taxi, train, avion. À part le monorail de Miami, je pense que j’ai fait toutes les possibilités. Ah pi je compte pas la nage parce que je le fais dans une piscine et vraiment pas dans le but de me déplacer!

30 December 2006

Je suis du type Spiderman

J’ai fait un petit quiz pour savoir quel genre de superhéro j’étais… voici les résultats!
Read the rest of this entry »

29 December 2006

Microsoft dans les voitures

Si ça ça sort, moi je ne me tiens pu sur aucune route: je prendrai le train seulement et le métro exclusivement!

Magasiner un cinéma maison

J’ai soudènement eu le goût de m’acheter un système 5.1 pour écouter du Dolby Pro Logic (DVD ou HDTV). Or, après avoir passé à 2 doights d’acheter compusilvement des Logitech Z5500, je me suis finalement raisonné à bien faire ma démarche de consommateur et bien m’informer avant d’acheter.

Read the rest of this entry »

Nintendo Wii

J’ai enfin pu mettre la main sur une Nintendo Wii hier soir. À part les graphiques, wow! Alors que tout le monde se garoche dans les graphismes plus réalistes, Nintendo y est vraiment allé dans une autre direction avec leur manette. J’ai eu la chance de jouer à Wii Sports et à Rayman.

Wii Sports offre 5 sports: tennis, golf, bowling, baseball et boxe. J’ai vraiment adoré le tennis: les mouvements réels, la vibration de la manette lorsque la balle la touche et le son de la balle qui frappe la raquette – en provenance aussi de la manette! Les autres sports était aussi très réalistes… mais je ne suis pas si bon que ça au bowling: 4 abats de suite! Bien que les personnages sont minimalistes, le jeu n’en est pas affecté tant les autres éléments sont réalistes: interaction, son, décor.

Bravo pour la Wii!

Internet sans-fil sur les trains VIA

Si vous ne le saviez pas, il est possible d’accéder à Internet sur les trains VIA pour la modique somme de 8$/jours (ou quelque chose dans ces eaux là). Or, pour le temps des fêtes, l’accès est gratuit pour une “mise-à-jour” de leur systèmes. J’ai pu essayer cette technologie… et laissez-moi vous dire que j’ai été déçu.

Premièrement, pour que l’accès fonctionne, il faut en tout temps laisser une fenêtre navigateur ouverte branché sur le site d’Optifi, le fournisseur. Deuxièmement, le service est particulièrement instable: je me suis fait débrancher à de multiples reprises et parfois le service était non disponible pour quelques minutes.

Bref, je ne donne qu’une étoile au service: et l’étoile vaut pour l’utilité du service. C’est ben pratique de pouvoir naviguer sur le web pendant un long voyage!

22 December 2006

Fin de mon stage chez Autodesk

C’était aujourd’hui que prenait fin mon stage chez Autodesk Media and Entertainment. Ça aura été une expérience très formatrice sur les standards de diffusion, le C++ et sur le développement multiplateforme (Irix et Linux).

Maintenant, je ne crois pas vraiment avoir des chances de m’y trouver un emploi à court terme. Considérant qu’ils ont fait une rationalisation de 30 postes le lundi 11 décembre, ça élimine beaucoup de possibilités. M’enfin, je verrai en temps et lieu quand je terminerai mon bacc en août.

21 December 2006

MR-63 sur la ligne orange?

Étonnement aujourd’hui alors que je monte sur la ligne orange. C’était un MR-63 aulieu d’un MR-73. C’était donc un wagon qu’on voit normalement sur la ligne verte, mais sur la ligne orange. Et comment m’en suis-je rendu compte? par que la “Prochaine station” n’était pas “Champs de mard..” mais “Champs de marsss”. C’est pas la même voix enregistrée dans ces 2 types de wagons (car un est synchronisé avec Télécité et pas l’autre), donc elles ne prononcent pas de la même manière. Enfin, c’est un détail comique :)

17 December 2006

L’utilisateur payeur

Je viens de lire un article sur Cyberpresse, où l’on apprend que la CAM, qui donne accès unique à tous l’île de Montréal, sera remplacé par un système de paiement basé sur la distance parcourrue. C’est un système déjà en place à Washington, DC notamment.

Read the rest of this entry »

Aéroport de Chicago

Mon vol de retour n’est pas direct. Oh que je n’aime pas les aéroports. D’abord, à Miami, le gars ne comprenais pas que mon nom est Pierre-Luc et que mon père s’appelle Pierre. Il pensait que je m’étais inclus comme contact. Deuxièmement, il me prenait pour une demeuré: il parlait lentement et me demandais de répondre seulement à ses questions. Bref, la prochaine fois, je voyage avec un passeport.

L’aréoport de Chicago est immense. Juste pour passer de la porte H15 à K15, j’ai croisé 3 McDonald’s. C’est l’aéroport qu’on voit dans Maman j’ai ratté l’avion (que j’ai écouté dans ma chambre hier soir sur TBS). Y’a accès à Internet sans fil, mais bon, où est Ile-sans-fil! Sauf à l’hôtel où j’étais, il faut toujours payer pour l’accès à Internet, ce qui nous fait s’ennuyer de Montréal. Et contrairement à ce que mon oncle disait, il y a des plug pour recharger mon ordinateur!