31 October 2006

The Departed

L’idée du scénario est vraiment raffraichissante et l’exécution est remarquable. Un vrai thriller policier, bien bâtit et bien cousu! Par contre, allez le voir en anglais, je crois que la traduction a été un peu fait sur un coin de table car ça rendait l’histoire plus difficile à suivre! Je recommande à tous, même si ya beaucoup de sang!

20 October 2006

Avenue du Parc / Avenue Robert-Bourrassa

J’appuie personnellement l’auteur de cette pétition en ligne qui est contre ce changement de nom. À mon avis, une rue comme le boulevard Saint-Joseph serait beaucoup plus appropriée!

15 October 2006

Radio-Canada aurait déménagé son antenne HD?

C’est en voulant regarder la télévision samedi soir que j’ai remarqué que le signal de Radio-Canada HD était particulièrement faible. Pourtant, je n’avais rien changé à l’orientation de mon antenne et de surcroît: j’étais capable de capter CBC-HD avec une force de signal de 80%.

Cet après-midi, en préparation de ma longue soirée de télévision, j’ai donc commencé à taponner avec l’antenne dans le but d’améliorer ma réception. Dans un dernier recours, j’ai orienté mon antenne vers le Mont Royal (contrairement à vers la tour de Radio-Canada). Et bang: 85% du signal entrait tout d’un coup!

C’est un changement important pour les auditeurs: la tour de Radio-Canada n’est pas visible de l’autre côté du Mont-Royal, ainsi les citoyens de Deux-Montagnes ne devaient pas être en mesure de capter la station. De plus, l’antenne sur le Mont-Royal est nettement plus haute, elle m’est donc plus facilement captable car moins d’obstacle l’obstrue.

Et croire que Samedi soir je pensais que des techniciens à Radio-Canada avaient baissé la puissance de l’émetteur de Radio-Canada pour le transférer à CBC qui diffusait un match de Hockey lol

14 October 2006

40 ans du Métro

En grand amateur du Métro que je suis, je suis allé faire un tour à la station Berri-UQAM en ce samedi d’anniversaire du 40e anniversaire du Métro. J’étais surtout curieux de voir comment ils avaient implanté le passage gratuit pour la journée.

Dans les petites stations, comme Frontenac, des collants ont été apposés sur les tourniquets pour empêcher qu’on puisse passer nos carte ou introduire des tickets. Par contre, à Berri-UQAM, c’était fait en grand: les barreaux des tourniquets ont été retirés pour l’occasion!

Fait cocasse: et je n’ai pas été le seul à le remarquer, à Berri, il y a des côtés de la station où on ne peut pas entrer. Alors, puisque c’était gratuit, plusieurs ce sont heurté aux tourniquets à sens uniques qui n’ont pas été débloqués pour l’occasion. Heureusement, les portes des grilles noirs ont été ouvertes sur ces mêmes côtés. C’était seulement comique de voir les gens foncer avec confiance dans les tourniquets qui ne grinchaient point!

9 October 2006

Le secret de ma mère

Pas du tout l’histoire qu’on s’attendait, ce petit film raconte tout de même une histoire touchante où moeurs, histoire du Québec et histoires de familles s’entre mêlent pour former tout un récit. J’ai bien aimé le tout qui forme un ensemble bien cousu!

4 October 2006

Propagande odieuse

Hier soir, il y avait des hélicoptères en ville pour un exercice militaire. Bien que l’idée soit bonne (il faut être prêt a tout!), c’est le moment d’exécution que je déplore. Si l’exercice avait eu lieu en pleine journée, personne ne l’aurait vraiment vu et personne ne serait parti en peur. Mais faire ça sur l’heure du retour a la maison, c’est effrontée. Vous auriez du voir les expressions de peur sur le visage du monde! C’est vraiment surprenant de voir 3 gros hélicoptères noirs voler au dessus du centre-ville! Surtout si on a pas écouter les nouvelles ou c’était a peine mentionné!

Après ce gigantesque spectacle: il faut passer le chapeau: ce matin, a plusieurs endroits dans la station Berri-UQAM, il y avait des agents de recrutement de l’armée canadienne. Quel timing! Après avoir affaiblit le sentiment de sécurité des gens ou encore après avoir démontrer le cote cool de l’armée, voici que l’on nous recrute! Ça j’appelle ça de la propagande…

1 October 2006

Chute d’un viaduc à Laval (bis)

C’est plutôt rare que c’est choses arrivent, mais quelle était la chance que ça arrive 2 fois en 6 ans? dans la même ville? C’est de la négligeable à première vue! Ça fait longtemps que je pense personnellement que la taille de nos infrastructure est incroyablement trop grande pour la population actuelle. Arrêtons de construire des routes: construisons des transports en commun qui sont beaucoup plus facile d’entretiens! Quand y a que quelques voies de fer à vérifier, on a plus de changer de mieux les traiter!