29 September 2006

Take The Lead

Bon film de la catégorie “histoires vraies”, le film penche tout de même beaucoup vers le Rock’n'none 2… On veut pas danser -> Vous allez danser! -> On va peut-être gagner dans un concours ? -> Vous avez des changes -> Vous nous avez menti , on a aucune chance! -> Vous avez gagné!

La musique est plutôt bonne, un peu trop de R&B à mon goût. Les images sont magnifiques et très colorées!

24 September 2006

She’s the man

Après un film intense comme Poseidon, pourquoi pas quelque chose de plus léger! Ce film pour ados pas trop prévisible nous plonge dans une histoire invraisemblable d’une fille qui prend la place de son jumeaux dans une équipe de soccer. La photographie et les images sont très intéressantes pour un film d’ado. Le tout forme une comédie rafraîchissante!

Poseidon

A.k.a. Titanic II, ce film d’action est à mourir de stresse. Si vous chercher la détente ou la distraction, n’écoutez pas ce film. L’histoire est tout de même facile à deviner, mais on se fait prendre en surprise lorsqu’on gage sur qui va survivre! L’action y est au plus intense que j’ai vu depuis longtemps!

17 September 2006

Proof

Écouter ce film là après le très coloré Chicken Little c’est comme écouter un film en noir et blanc. L’histoire est tordu et il y a peu d’action. D’ailleurs, on se perd dans le caractère incongrus de l’héroïne qui pense souffrir du mal de son père. Bref, c’est peu intéressant. La liste d’acteur est surprenante pour un film qu’on a si peu entendu parlé! C’est le genre de film qu’on se demande à fin ce qu’on en tire: rien.

Chicken Little

Comme on savait pas quoi louer et qu’on cherchait quelque chose de léger pour aller avec notre deuxième film, on s’est tourné vers ce film pour enfant. L’histoire est originale, on fait des références à d’autres films (à la Shrek) et le design est très puissant. Rien n’est particulièrement droit: ça aurait été trop facile à modéliser en 3D! Ils se sont donné du mal pour déformer tout! Ça donne un univers graphiquement plaisant. Par contre, l’histoire est que pour les enfants… on y retrouve pas grand chose pour les adultes (comme dans Shrek). À voir si vous avez des enfants!

15 September 2006

Les conditions de travail chez Autodesk Media & Entertainment

Je parle rarement de boulot sur ce blogue mais je dois vous faire part de ce qui m’apparaît comme d’excellents avantages sociaux pour tous les employés. D’abord, le décor de travail est totalement accueillant: mur de couleurs chaudes, hauts plafonds, pas de cubicules, puits de lumières… tout pour bien se sentir!

Lorsqu’on entre dans le vaste hall d’entrée, on est d’abord accueillit par la réceptionniste et de l’autre côté, un comptoir. Sur ce comptoir, on retrouve des paniers de fruits frais. À tous les jours, il y a bananes et pommes. Et en rotation, on peut avoir des raisons, des fraises, des pruneaux ou des pêches. C’est une très bonne idée pour garder ses employés en santé! Ensuite, après être passé à son poste pour y laisser ses choses, on peut aller déjeuner à la cafétéria. On y retrouve des bagels de plusieurs sortes tout à fait gratuitement! Pour aller avec le bagel, le choix de boisson est énorme. On a le choix entre du jus (Oasis, toutes les saveurs disponibles), des bouteilles d’eau, du café, un expresso, un chocolat chaud, du lait ou du cola…

D’ailleurs, sur l’heure du dîner, on peut se servir un verre de jus ainsi on a pas à en emporter de chez nous! Il y a même de la vaisselle! Et encore mieux, on a pas besoin de la laver: ils payent quelqu’un pour faire ça!

Dernièrement, à partir de 16h00 les vendredis: c’est le 5 à 7. On a alors accès a du vin, des bières importées et des chips. Souvent, les gens se rassemblent dans le hall et on prend une bière ensemble. Pas mal intéressant comme concept!

Sans compter que j’aime bien mes tâches, l’utilisation de l’application que je réalise et sa plate-forme de développement… mais ça, j e peux pas vraiment vous en parler :) À date, c’est là que je veux aller travailler après mon bacc!

14 September 2006

The Devils Wears Prada

Comme on arrivait pas à s’entendre sur un film à voir au Paramount ce soir, on est allé voir ce film qui j’avoue avait piqué un peu ma curiosité dans les bandes annonces. Mais bon, j’ai été déçu. Meryl Streep est trop une bonne méchante qu’on aime détester. Elle ne nous offre pas la vision d’une diablesse qui a des faiblesse… elle est d’un autre monde. Côté histoire, c’est assez léger: je t’aime, tu m’aime, mon boulot m’étouffe, je trahis mes valeurs … vous voyez la suite! À voir un dimanche après-midi de pluie.

Tuerie au collège Dawson

Concernant les évènements d’hier, j’aimerais simplement ajouter une pensée: la violence n’est pas un moyen ni une fin.

Comme je m’intéresse aux médias, j’aimerais relater la couverture qui en n’est faite dans les médias gratuits dans le métro. Premièrement, honte a Quebecor qui en a profiter pour envelopper le 24h dans une publicité du nouveau Ici : mauvais moment choisi! Par contre, exit la page de tontons* américains en page 2. Enfin, une nouvelle était d’assez haute signifiance pour s’y inscrire. Métro de leur cote ont retire beaucoup de pub de la première page pour y inscrire du texte (un peu comme Le Soleil le fait a Québec). D’ailleurs, Le Métro contient beaucoup plus de détails et d’articles.

Côté télé, je n’ai pas vu rien puisque jetais au bureau, mais je ne peux m’empêcher d’imaginer Quebecor se frotter les mains en vendant leurs images exclusives de l’hélicoptère TVA…

11 September 2006

5 ans plus tard

Je sais que ça va faire quétaine d’écrire sur ça, mais qui ne se rappel pas de ce qu’il faisait il y a 5 ans? Je peux quasiment me rappeler la journée entière. Où j’étais, avec qui j’étais et ce que je voyais… par exemple, à 9h00, j’étais au G-4809, un laboratoire informatique du Collège François-Xavier-Garneau. Le professeur, Michel Bernier, ne s’était pas présenté alors mon coéquipier, Alexandre Olivier, et moi avions choisi de rester pour débuter notre travail d’équipe. Je me rappel encore: le soleil orangé frappait sur le tableau blanc et inondait la pièce de sa chaleur automnale. C’est un élève en info qui est écoutait la radio dans la cafétéria qui est venu nous en informer. On s’est alors immédiatement garroché sur les sites d’informations. Rien de fonctionnait: tout le monde en faisant autant! C’est alors que Canoë (alors indépendant) a répondu avec une image de la première tour percutée.

Read the rest of this entry »

10 September 2006

Cybersexe

Pas de rapport technologique sinon les outils utilisés lol Désolé, la pub est trop drôle!