31 July 2006

Virement de fonds par courriel INTERAC

Je viens de faire l’expérience de l’outil de virement de fond par courriel d’Interac… et en tant que client de Desjardins, je suis très déçu de ce service. Chez Desjardins, on a accès depuis longtemps au virement de fonds entre personnes. Ce service est gratuit et instantané. Alors que pour Interac, il y a un délais de 2 à 4 jours ouvrable pour le transfert des fonds, sans compter les 5$ de frais (2,50$ à l’expéditeur, 2,50$ au récepteur). Je remet donc le prix à Desjardins pour son service de meilleure qualité.

28 July 2006

Libre culture

Ça fait quelques temps que je suis conscientisé aux problèmes avec les copyright sans fin. Cette présentation, originale, porte sur l’histoire des copyright et leur évolution. Elle présente également l’impact que cela a sur nous et la perte de liberté créative que nous expériençons présentement.

Read the rest of this entry »

23 July 2006

MCGilles à la radio!

Pour ceux qui l’aiment dans Infoman pour ces chroniques sur le kétaine, sachez qu’il a une émission hebdomadaire à la radio! Je suis tombé dessus à matin alors que j’étais tanné d’entendre parler des libanais à Radio-Canada.

L’émission de ce matin était une rediffusion: spécial disques de Noël! L’avantage de la radio, c’est qu’il peut nous faire jouer les pièces au complet comparativement à la télé où on se contente d’extraits.

Dans le même ordre d’idée, j’ai trouvé ce site à vous donner la nausée!

19 July 2006

I’m a Mac.

Même si ces pubs ne sont malheureusement pas diffusées en Français, (on doit remercier les têtes pensantes de Toronto): ces pubs sont hot! En plus d’être comiques et économique à produire: le message passe très bien!

Achetez vous un Mac!

18 July 2006

Quel nigaud!

Sans aucun lien avec la politique américaine, j’aimerais pointer une fois de plus à quel point George W. Bush est un enfant de 5 ans qui ne sait pas ce comporter en publique! Voyez de vous même!

50 000 canadiens au Liban

On peut lire dans les nouvelles aujourd’hui qu’il y a 50 000 canadiens au Liban. Considérant que le Liban compte 3,8 millions d’habitants, 1,3% des libanais seraient canadiens? Suis-je le seul à me questionner sur ce nombre? et que faisaient 50 000 canadiens dans une zone si instable du monde? C’est sûrement pas des touristes.

Il faudrait peut-être se questionner sur les motifs d’obtention de la citoyenneté canadienne pour certains: est-ce que la double nationalité n’est qu’une porte de sortie en cas de guerre (voir présentement)?

Par ailleurs, le Canada fait pitié dans sa lenteur à évacuer ces “canadiens”. Je me demande s’ils feront comme les américains et les facturer pour leur évacuation lol

17 July 2006

World Jump Day: un canular

Je suis un peu déçu. Le concept était super: des millions d’humains joignant la main pour sauver la planète. Mais je savais que les chiffres ne collaient pas. Reste qu’à la fin, rien n’aura changé et la pollution continue. Pauvre planète!

15 July 2006

8 manières de détruire l’Amérique

Trouvaille intéressante, du moins qui apporte un point de vue différent sur les tendances actuelles, ce discours prononcé par un gouverneur américain présente 8 manières pour en arriver à bout des États-Unis. Or, il cite plusieurs éléments historiques, montre d’autres pays en exemple, incluant le Canada et le Québec, et questionne profondément l’idée du multiculturalisme.

Je n’endosse pas ce texte car je crois que le multiculturalisme est bon dans la mesure où chaque pays a sa culture unique, mais pas lorsque ça forme un melting-pot à l’intérieur d’un pays. Ainsi, je crois que oui les immigrants doivent acquérir une partie de la culture du pays adoptif, sinon, ça mène à rien: ils auront quitté leur pays d’origine en vain si c’est pour le recréer ici.

12 July 2006

Beaconsfield et la Charte de la langue française

Dans le quasi anonymat, la ville de Beaconsfield semble toujours refuser d’apposer “rue” sur leurs affichettes de rues. Non pas les seuls à être dans ce cas, j’en suis persuadé, ils ne semblent pas pressé de faire les changements! Ils prétendent que c’est trop coûteux et que les fonctionnaires ne cessent pas de changer d’idée. Car au delà du mot rue, doit-on traduire White Pine Drive pour la route du Pin Blanc? Sur ce point, je considérerais ça effacer la particularité locale. Ainsi, oui, les fondateurs étaient anglophone, mais ils habitent au Québec, sur la rue White Pine.

11 July 2006

Lotus Notes pour Linux

Un logiciel surévalué à mon avis: Lotus Notes sera disponible pour Linux sous peu. Or, IBM a choisi d’utiliser le framework d’Eclipse pour réaliser la version 7. En tant qu’utilisateur d’Eclipse et d’Azureus: j’espère qu’ils en ont profité pour l’optimiser! Sérieusement, après quelques heures Eclipse consomme souvent beaucoup de mémoire et devient plutôt lente.

Reste que c’est une bonne nouvelle.