Ah ben ça parle au diable! Comme tous ceux qui ont fait LOG340 – Conception et analyse d’interface usagers avec moi, j’étais persuadé de ne jamais au grand jamais ré-entendre parlé de cette loi!
Source de motivation
Depuis quelques semaines, je manque d’énergie dans mes études mais aujourd’hui, avec la remise des résultats des entrevues de stage, je sais maintenant que je vais aller chez Autodesk, division Entertainment & Media à Montréal. Ça ça va me remotiver pour la fin de l’été! Maintenant que je sais où je m’en vais et que ça correspond à mes intérêts… tout est en place pour une fin de session en beauté!
Pour ceux qui ne connaissent pas cette division d’Autodesk, c’est une compagnie qui s’appelait Discreet, achetée par Autodesk y a quelques années. Ils se spécialisent dans les logiciels de montage vidéo, d’effets spéciaux et de modélisation 3D. J’ai pas mal hâte de voir sur quoi je vais travailler!
Sans compter les conditions de travail renommées! Plus de détails à venir!
Madonna
J’étais l’heureux détenteur d’un billet pour aller voir Madonna à Montréal (merci à Maxime et Émmanuelle). C’était mon premier spectacle de musique à vie et ce fut toute une première. Il faut dire que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre sauf aux éléments qui ont coulés dans les médias.
Digg en français: la lutte est féroce… Fuzz, Scoopeo, Nuouz?
Y a quelques semaines, je me plaignais intérieurement que y’avait pas d’alternatives à Digg en français, alors là je suis servit! J’ai découvert Scopéo grâce à François, mais j’ai découvert Fuzz et Nuouz grâce à Scopéo !! À date, le traffic sur ces sites sembles léger car les articles roulent beaucoup plus lentement que sur digg.
Un bijoux: la Grande Bibliothèque
Je me suis payé une première visite à la Grande Bibliothèque, coin Maisonneuve et Berri. Je me suis d’abord dirigé vers les tables en palier que j’avais vu à la télé. Ces espaces sont très spacieux: chaise confortable, prise de courant et Internet sans-fil. L’espace de travail est très vaste: j’ai pu faire ma correction sans être restreint!
Ensuite, j’ai entreprit un tour pour trouver un endroit pour lire. J’ai vu qu’il y avait des sofa tout autour des étages, sur le bord des fenêtres. Ah mais quels fauteuils! Ils sont très confortable: plus que mes divans à la maison. Et l’ambiance, l’éclairage, le décor: tout était relaxant.
Un seul détail: comme les ascenseurs sont dans l’air ouverte centrale, on peut les entendre de loin. J’ai d’ailleurs déposé mon commentaire dans la boîte de suggestions: diminuer le volume des cloches (électroniques) des ascenseurs qu’on puisse lire en silence!
Bravo aux architectes de ce projet!
Google Earth enfin pour Linux
Fini la démocratie, nous vivons dans un état totalitaire
Non vous ne rêvez pas. Une procédure exceptionnelle de l’Assemblé Nationale est entrain de pourrir notre système démocratique. Le gouvernement des Libéraux de Jean Charest s’en servent pour terminer leurs sessions parlementaires. Depuis plusieurs décennies, certains gouvernements en ont fait de même, mais jamais autant que le gouvernement actuel.
Il faut mettre fin à cette procédure, ou du moins la limiter comme s’y étaient entendus les partis en 2001. À l’époque on avait jugés qu’un seul projet de loi pouvait faire l’objet d’un bâillon. Et dans une de ses versions, les parlementaires devaient débattre de l’urgence de l’utiliser. Voilà une voie à reprendre!
Il faut rappeler que le bâillon élimine quasi totalement les débats entourant les projets de loi. Il laisse donc le champ libre au gouvernement d’en faire à sa tête, envers et contre tous! C’est ce qui décrit une tendance totalitaire si je ne m’abuse.
Sauvons Kyoto
Le titre est assez préci: je vous invite à signer cette pétition pour démontrer notre appuit envers le protocole de Kyoto. Je suis le signataire #18177.
Ratatouille
Ce film semble prometteur! On remarque que les techniques d’infographie s’améliorent constamment: les métaux semblent très réaliste dans ce clip. L’histoire semble empreinte d’action ce qui risque de nous en mettre plein la vue!
Neutralité du réseau Internet: un sujet chaud!
C’est un des principes de base d’Internet: on peut accéder à tout, dès qu’on est connecté au réseau. Mais ce n’est pas ainsi que le voudrait certaines grandes compagnies de télécommunications en manque de revenus aux États-Unis. Elle ont lancé l’idée récemment de faire payer les compagnies pour le contenu qu’elle mettent sur le réseau.