28 December 2005

Munich

Je suis très peu au courant des conflits proche orientaux. Dans ce film, on nous présente les opérations de meurtre commandées par l’état d’Israël mais réalisée dans le plus grand des secrets. Il va s’en dire, ces opérations sont des répliques à la prise d’otage aux jeux olympiques de Munich (d’où le titre du film) et ciblent des intérêts palestiniens.

Read the rest of this entry »

Nouveaux autobus chez Orléans Express

Sièges passagersEn revenant de Québec en fin de semaine, j’ai eu la chance de monter à bord d’un des nouveaux autobus de Prevost Car. Ils sont personnalisés pour Orléans Express comme on peut le voir sur la tête des sièges.

On note plusieurs améliorations:

  • sièges plus confortables (maintenant en cuir),
  • prises électriques accessibles aux 2 passagers (entre les 2 sièges),
  • portes gobelets repositionnés pour ne pas être gênant avec un portable.

Mais aussi un inconvénient: la tablette est maintenant 33% plus petite.

Pourquoi classer ce billet dans environnement? car si le confort des transports collectifs est rehaussé, cela paraîtra dans l’achalandage de ceux-ci et donc aura un impact positif sur l’environnement!

27 December 2005

The Honeymooners

Dans la catégorie film afroaméricain: voilà un petit film comique. Bien que rempli de cliché et abrutissant, le film est divertissant. J’aimerais dire aux petits gros à la peau noir: vous ne serai pas nécessaire un empoté de première! Ce que je trouve comique dans ce genre de film (lire ici afroaméricain): c’est que tous les gros rôle sont joué par des acteurs noirs et que les blancs font accessoires. C’est si évident! Dans ce film, les blancs sont même les méchants!

Bewitched

J’ai entendu beaucoup de mauvaises critiques à propos de ce film, alors avec aucune attente, j’ai été satisfait de ce film. Par contre, on aurait pu ce passer de Will Farell dans ce film. Il gâche tous les films que j’ai vu à ce jour avec lui. Nicole Kidman est magnifique en Isabelle et on y croit. Que dire que sa fausse mère et de son vrai père… un match parfait! Il n’y a que Jean-Pierre, l’idiot du village… pauvre Will Farell, si au moins il pouvait faire des bons films comme l’a fait Jim Carrey.

26 December 2005

Jack Paradise

Ce film raconte la vie d’un musicien de jazz québécois des années 30 à 60. Bien que l’histoire est intéressante à connaître, je suis par contre plutôt déçu de la manière dont elle est racontée. L’image passe du noir et blanc à la couleur à tout de de champs, c’est bien, mais quand c’est en couleur, c’est fade. Je trouve également que les pièces de musique jazz n’ont pas été assez mises en valeur. On passe le film à écouter des extrait et on ne sent pas bien l’ambiance ou encore c’est pas enivrant. À voir un dimanche après-midi…

Son of the Mask

Ce film appartient à une nouvelle catégorie de film pour enfant qui me pue au nez. Ceux dont l’action est si intense que rien ne tiens ensemble, du moment qu’on place tout les effets visuels possibles. C’est souvent le cas de suite. Dans ce cas-ci, on n’a d’aucune manière respecté la magie et le mystère du film précédent. The Mask était rempli d’intrigue, de découverte et d’extravagance mesurée. Dans l’image est tellement remplie et riche que ça tourne au ridicule. Qui irait peindre sa maison dans toute la palette de couleur pure: jaune citron, bleu cyan, rouge et vert citron? Je donne un gros zéro à ce film!

21 December 2005

Brokeback Mountain

1 heure après être sorti de la salle, je ne trouve pas mon opinion. En plein milieu du film, je me suis posé la question: “Est-ce que les gens ont aimé ce film parce qu’il était vraiment intéressant ou seulement parce qu’il présentait un sujet particulier?”. Pour sûr l’histoire est bien racontée, les images de montagne magnifiques et le jeux des acteurs forment un tout très consistant, mais est-ce là un chef d’oeuvre pour autant? Ça reste qu’une histoire d’amour!

Ce film est à voir, non seulement pour être témoin de cette passion amoureuse, mais également pour découvrir un pan de la culture américaine (qui est d’ailleurs, très bien intégré pour marquer le temps qui passe): le far-west de la première partie du 20e siècle. Personnellement, ce pan de culture me dégoutte! Tous ces chapeaux, ses chemises de jeans et ses chanteurs platoniques.. hors de ma vue!

Le salaire des employés de l’État

Maintenant que les salaires sont fixé par une loi du Gouvernement du Québec, j’aimerais rappeler un article que j’ai lu il y a quelques semaines. Dans cet article on découvre que les études qui servaient aux négociations sont parfois truquées.

Read the rest of this entry »

20 December 2005

PARK(ing)

Voilà un idée comme je les aimes. C’est une approche différente de la location de temps de parking!

By our calculations, we provided an additional 24,000 square-foot-minutes of public open space that Wednesday afternoon.

Des pieds²*minute… extraordinaire comme concept. :) En seront nous réduit à nous louer des espaces de stationnement? Un calcul rapide me démontre que 12h * 1,50$/h*20 jours = 360$/mois pour une place de stationnement… cé presqu’aussi cher que ma chambre!

17 December 2005

L’affaire est dans la sauce

Je ne pouvais passer sous silence ce communiqué de presse. Personnellement, je crois que Liza Frulla n’a pas saisie le message. Elle ne fait rien pour son compté et c’est pas la distribution de sauce à spagetti maison qui viendra acheter mon vote!