27 July 2005

The Island

Quel merveilleux film! Bon ok, c’est un blockbuster, mais c’est tellement le genre de film que j’aime! Futuriste mais terre à terre, d’action mais pas trop big bang. Son design s’alligne avec Minority Report et iRobot. D’ailleurs ils devraient les vendrent ensemble en coffret!

21 July 2005

Notre-Dame de Paris

J’arrive tout juste de Notre-Dame de Paris au théatre Broadway du Centre Bell. Fantastique. Il faut dire que je suis un amateur de cette comédie musicale depuis mon secondaire (où nous l’avions présenté à notre façon).

Read the rest of this entry »

Un C- pour le Théatre Broadway du Centre Bell

Comme vous le lirez bientôt, je suis allé au Théatre Broadway du Centre Bell. Or, assister à un tel spectacle est très cher (>100$). J’ai été très déçu des places qu’on nous a assignés. Voyez cette carte du Centre Bell.

Read the rest of this entry »

Une erreur dans Google Maps

J’ai trouvé une erreur dans la carte! Et je suis fier de mon coup! C’est en allant dîner chez Luidgi ce midi (coin McGill et William) que j’ai découvert cette inversion. Remarquez dans la carte (lié plus bas) que la rue King est de sens oposé de part et d’autre de la rue Wellington: eh bien c’est faux! Le sens unique est inversé :)

Read the rest of this entry »

20 July 2005

Nouvelles heures d’été

J’ai été très étonné d’entendre cela ce matin. Le congrès américain veut adopter de nouvelles heures d’été: c’est à dire que l’heure d’été débuterais en mars pour ce terminer en novembre comparativement à avril et octobre présentement. C’est là une très bonne idée, qui a pour but de réduire la consommation énergétique. Cepandant, certains arguments tombent un peu à l’eau.

Read the rest of this entry »

Edito.qc.ca – Fly me to the moon

Héhé quelle belle trouvaille de François Proulx. Google a fait une version de Google Map qui couvre la lune. Or je me demande où est passé le mode Carte, car on ne voit que le mode satellite ;)

Read the rest of this entry »

17 July 2005

La Police Montée à Montréal?

J’ai été bien outré de voir que ce sont des Polices montées qui hissaient les drapeaux durant la cérémonie d’ouvertures des Jeux aquatiques de Montréal 2005. Y en a-t-il seulement au Québec? Et étions nous obligé de n’afficher aucun drapeau du Québec, nation qui défraient les coups avec le Canada?

Read the rest of this entry »

13 July 2005

Le son de MétroVision dans le Métro…

Depuis quelques mois, il y a des écrans vidéos pour distraire les passagers sur les quais de quelques stations. Au début, il n’y avait que les écrans mais depuis peu, des hauts parleurs ont été ajoutés sur le quai Henri-Bourassa de la station Berri-Uqam.

Read the rest of this entry »

7 July 2005

Festival international de Jazz de Montréal

Aujourd’hui, j’avais l’incroyable chance de participer au Festival de Jazz de Montréal. Mon orchestre, Turbulence – Le stage band de l’École de technologie supérieure, a été choisie parmi 400 orchestres de la même catégorie.

Read the rest of this entry »

2 July 2005

Les publicité au cinéma Paramount

Pas croyable! En plus de nous jouer des pubs en boucle pendant qu’on entre dans la salle, on a été obligé de ce taper 10 minutes de publicités sur ruban et 15 minutes de préview! Au moins si c’était des pubs intéressantes. Je ne sais pas c’est qui qui a fait le profil des personnes qui vont voir War of Worlds, mais semble-t-il que ces personnes aiment se colorer les cheveux (Feria), se défriser les cheveux (L’Oréal), se mettre du gloss (Maybeline), boire de la bière (Stella Artois), conduire un char (Audi), parler au téléphone (Sony Ericsson). Me semble que ça fite pas: c’est un film de science fiction! ce sera donc un auditoire plus masculin, on est au centre-ville! donc la majorité des personnes sont venu en métro.

Le pire c’est que la qualité d’image des pubs était plus haute que celle du film (War of Worlds) donc, pendant les 5 premières minutes du film, je le trouvait flou.

Le soir d’avant, je suis allé au Star Cité voir Brice de Nice et il n’y a eu que pour 5 minutes de publicités (ce qui est tout de même acceptable).